L’Entreprise Agroalimentaire MacFoods était à Promote nous sommes aller Vers Son Promoteur

C’est quoi MacFoods ? Pourquoi la création d’une telle entreprise ? Elle fait dans Quoi ? Dites-nous en plus sur son promoteur !

Minkoumou Augustin Caleb ingénieur des industries agroalimentaires de formation

Nous avons créés la structure MacFoods en 2020 avec pour objectif la production agroalimentaire nous transformons les fleurs d’hibiscus en vin rouge blanc , nous faisons également dans les jus naturels avec pour la ville de Douala.

Promote 2024 c’est quoi le but de la présence de votre entreprise à ce grand carrefour Entrepreneurial ?

À Promote 2024 nous y étions dans le but de gagner en visibilité et dénicher des partenariats commerciaux et développer de nouveaux échanges dans le sens où nous sommes une nouvelle entreprise et avions également besoin de collaborer avec les anciennes du domaine, bien évidemment faire des ventes.

Quels sont les produits que l’on retrouve chez vous et c’est quoi leurs particularités ?

La particularité des vins que l’on retrouve chez nous et qui sont absolument naturels que se soit les vins blancs les vins faits à base d’hibiscus, les vins à base d’ananas ajouter au piment et jus naturels et même du Kilishi. Tous ceux-ci sont des produits issuent de notre Biotope ou encore des produits Bio de chez nous.

Quelle perspective après la foire promote? Comment trouvez-vous le salon en général ?

En terme de perspective après Promote il sera question de faire le suivit de tous les contacts que nous avons recensés ici afin de développer de nouveaux partenariats économiques ,grandir notre carnet d’adresse .

Jusqu’ici avez-vous identifiez les besoins des visiteurs qui arrivent à votre stand ?

Durant la foire Promote les besoins de nos visiteurs ont tres belle et bien été identifiés en ce qu’ils ont été pour la plus part dotés d’une curiosité du fait de découvrir qu’il existe un vin fais à base d’ananas car étaient beaucoup plus habitués aux vins importés ne savaient pas que l’on pourrait faire du Vin à base de la matière première locale . Tout ceci suscite en eux cet air curieux et bien évidemment l’envie de découvrir à quoi ça ressemble, goûter avant d’acheter ,faire l’expérience et cela nous permet de comprendre que le produit est apprécié à nous de mettre toute les batteries en place pour une plus grande Production.

Quel message adressez-vous à l’État connaissant que le Chef de l’État est Parrains de l’événement et aux organisateurs ?

Comme message a adresser a l’État je dirais que l’État n’est pas le principal employeur nous les entrepreneurs sont également là pour l’accompagner à la création des richesses,des emplois , à valoriser l’industrie locale et a faire valoir le made in Cameroon .

Nous remercions l’État Camerounais notamment le MINEPAT qui nous a permis d’assister à ce grand carrefour Entrepreneurial, le Ministère des PME qui permet d’être à niveau.

Nous demandons à l’État de multiplier de tel opportunités afin que nous puissions présenter nos produits, tissés des partenariats durables et permettre à l’économie Camerounaise de grandir.

Merci pour cet interview

Votre entreprise est la bienvenue sur notre plateforme et à très bientôt.

#HereIAm #DigitalTravelling

Publié par Yaoundé Blog

Blogueur aux thématiques Culturelles (Arts , Musique, Cinéma,Mode, Performance,Sport,Style, Entertainment, Société, Logistique Et Transport, ICC )

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer