Le Dr région se raconte auprès de notre rédaction après un brève échéance 2 ans plus tard sa rencontre lors de sa dernière dédicace d’ouvrage au Cameroun

Dr Régine Mfoumou est une camerounaise d’origine partie en France au début de son adolescence pour étudier. Très tôt convaincue que seules les études pouvaient l’amener loin, elle va persévérer jusqu’à l’obtention de son doctorat en littérature anglaise qui lui ouvrit les portes non seulement de l’emploi mais également d’une certaine considération pour une prise de parole en public jusqu’au point où on la considère désormais comme une personne ressource au point d’en faire d’elle une spécialiste de l’éducation (Education Specialist en Angleterre), fonction qu’elle occupe depuis 14 ans.

Femme multi-casquette, engagée et très optimiste, Dr Régine Mfoumou se lance dans la littérature des 2001, lorsqu’elle publie son premier ouvrage. Depuis, elle a mis sur le marché plusieurs ouvrages qui connaissent à la paix un succès pédagogique et un succès littéraire, son roman, Descente aux Enfers au Pays des Droits de l’Homme ayant été étudié et fait l’objet source de plusieurs doctorats à l’Université de Yaounde 1, mais aussi son ouvrage sur Equiano Olaudah fut intégré dans le système éducatif en France pour y être étudié par les étudiants du niveau secondaire. En 2011, Rhema Publications, elle crée une maison d’édition qui lui permettra de publier des ouvrages de différents auteurs à travers le monde pour enseigner et diffuser des messages visant à changer le monde d’aujourd’hui. Au delà de ses activités dans l’éducation, Dr Régine Mfoumou est une chrétienne engagée qui a fondé l’église Rhema Resource Centre International en Angleterre en 2012 et s’est également implantée à Haïti, précisément à Gonaives en 2016 et depuis 2019 au Cameroun, et en 2022 à Wolverhampton (Angleterre).

En février dernier, elle nous présentait au quartier Mozart sa dernière oeuvre War To Live – se battre pour vivre qui ici pour elle est la somme des combats qu’elle a vécue afin d’atteindre ce niveau de vie qu’elle vit aujourd’hui. Par ses écrits, elle a choisi d’exprimer ses nombreuses souffrances, mais surtout la foi en Dieu qui lui a permis de devenir aujourd’hui une femme pleine de vie, joyeuse et épanouie. Et généreusement, elle essaie de véhiculer un message d’espoir a tous ceux qui traversent des moments de difficultés et de désespoir. La leçon qu’elle voudrait transmettre ici est qu’il existe toujours un moyen de sortir des problèmes et des difficultés autant qu’il y a toujours un moyen de les empêcher ou de reprendre le contrôle de nos vies.

#HereIAm

Publié par Yaoundé Blog

Blogueur aux thématiques Culturelles (Arts , Musique, Cinéma,Mode, Performance,Sport,Style, Entertainment, Société, Logistique Et Transport, ICC )

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer